Copyright © FDAT

La Fondation Droit au Talent réalise son projet de mise en place d'un parc d'instruments de musique pour les élèves inscrits au programme arts-études en musique. Grâce à des partenaires engagés, la Fondation a acquis environ 40 000 $ d'instruments de musique. Le 20 janvier 2015 avait lieu la remise officielle des instruments aux écoles de la Commission scolaire de Laval en compagnie de ses partenaires.

La Conférence Régionale des Élus de Laval (CRÉ) a octroyé une somme de 25 000 $pour ce projet. «À mes yeux, c'est un devoir de soutenir la formation de la relève musicale et je suis fier que nous puissions le faire ensemble. Comme chacun sait, la CRÉ n'existe, mais la ville continuera d'appuyer le milieu culturel et des projets comme le programme arts-études», a ajouté monsieur Marc Demers, maire de Laval. La Maison du Violon et Twigg Musique ont également fait un don de 7 300 $et de 2 500 $respectivement. 


De plus, la Fondation Droit au Talent a acquis un bon nombre de violons destinés a des prêts aux élèves. Ce volet du programme de prêt d'instruments vise à favoriser l'accessibilité au programme Arts-Études à toutes les familles.