Les Segments de l’espoir

Chargement Évènements

Les Segments de l’espoir

0 Comment
1048 Views
Laval, le 14 juin 2021 – La Fondation droit au talent regroupe une majorité d’élèves du programme art-études en musique du centre de service scolaire de Laval dans un même concert! En effet, le 13 juin dernier se tenait, de façon virtuelle, le huitième concert bénéfice de la Fondation : Les segments de l’espoir. Que ce soit sur Facebook, Youtube ou Viméo, ce fut une soirée mémorable.
Les segments de l’espoir est une suite bien enchainée de performances musicales ainsi que de témoignages d’élèves et d’enseignants. Malgré le contexte pandémique que nous vivons présentement, la Fondation a tenu, particulièrement cette année, à offrir un événement rassembleur. Chacun dans son environnement, élèves et enseignants ont su surmonter de nombreuses embuches pour arriver à vous offrir cette soirée haute en couleur.
M. Frédéric Lefebvre et ses élèves de 6e de l’école Marcel-Vaillancourt ont cassé la glace de belle façon avec une pièce d’orchestre. Le choeur de 4e année de M. Lefebvre a interprété, à notre grand plaisir : ‘’Le Printemps’’ de Michel Fugain. Sont ensuite apparus les jeunes de l’école Des Cèdres avec une pièce musicale et un impressionnant numéro de dalchroze, le tout dirigé par Mme Adriana Ienea. Les élèves de l’école Des Cèdres nous ont également interprété au chant ‘’Une chance qu’on s’a’’ de Jean-Pierre Ferland, dirigé par Mme Line Bissonnette. Un moment marquant de la soirée fut l’interprétation de ‘’A day in the life’’ des Beatles par les élèves de l’école Poly-Jeunesse. Leurs enseignants : M. Benoit Thibault et Stéphane Dupuis, en vents et percussions, M. Christophe Montpetit-Jodoin, en cordes et M. Louis Fortin, en guitare, ont su avec brio rassembler tous leurs élèves dans un même numéro. Il ne faudrait pas oublier nos plus grands : les élèves de l’école Curé-Antoine Labelle. Que ce soit en guitare, dirigés par M. Benoit Massicotte ou en orchestre de cordes, dirigés par Mme Catherine Gagné, ils ont grandement contribué à la beauté de ce concert en nous offrant plusieurs performances tout simplement magnifiques.
Rappelons que la Fondation droit au talent, avec cette soirée et d’autres campagnes de financement, amasse près de 30 000$ annuellement, ce qui permet entre autres l’achat de nouveaux instruments destinés aux élèves de la concentration art-études en musique.
Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette merveilleuse soirée et bravo à nos jeunes musiciens et musiciennes ainsi qu’à leurs enseignants!

Devenir partenaire

Contactez-nous pour rejoindre nos généreux partenaires et commanditaires!

Partenaire Or

Partenaires Argent

Grands donnateurs

Commanditaires

Détails

Début :
juin 13 @ 19 h 00 min
Fin :
juin 13, 2068 @ 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/300066031529358/